Nos conseils pour les chiens

Votre animalerie de proximité : choix et conseil de spécialiste, dans un magasin à taille humaine

(Villeneuve sur Lot , Lot et Garonne 47)

Suivez nous sur notre page Facebook :

🔎Bon à savoir : Comment améliorer le bien-être de votre chien ?

Au cours de sa vie, votre animal va vivre de folles aventures, partir à la découverte du monde, mais aussi rencontrer quelques embûches. Sans parler de maladie grave, votre chien peut manquer soudainement de tonus, de vitalité, connaître des carences ou bien vivre conjointement avec des parasites. Afin de lutter efficacement contre ces maux, les produits naturels seront vos meilleurs alliers.

  • Afin d’avoir un chien en pleine santé, vous devez être attentif à ses besoins, et repérer ses envies, ses attentes, voire anticiper ses soucis. Chez le chien, la santé physique est aussi importante que la santé mentale. Avoir une maison propre, un coin à lui où ses jouets et son coussin sont présents, manger et boire de manière suffisante, être aimé et entouré, sont des besoins primaires chez le chien. Malgré tout cela, il se peut que votre animal connaisse une augmentation du stress, d’où l’importance de lui administrer des produits de phytothérapie efficaces, afin de l’aider à retrouver sa sérénité.
  • Le confort du chien, indispensable pour son bien-être. Une fois que votre chien aura trouvé sa place dans la maison, qu’il appréciera de dormir dans son coussin ou panier, il vous faudra prêter attention à ses besoins.
  • Les vers intestinaux : Pensez à vermifuger votre chien 4 fois par an, soit tous les 3mois (avant 6mois, c’est tous les mois). Nos vermifuges naturels traiteront de manière durable l’apparition et le développement de ces insectes ou vers intestinaux.
  • Votre compagnon appréciera également les grandes ballades en forêt, dans la campagne, les baignades dans les ruisseaux, mais aussi les grands terrains pour se défouler et courir ! Ce besoin physiologique de se dépenser est également important pour avoir un chien épanoui !
  • Aussi, pensez à brosser le pelage de votre animal de manière régulière, afin d’éviter les nœuds, de vérifier si des puces ou des tiques ne se sont pas nichées dedans.
  • A force de se promener, de vadrouiller, votre chien a peut-être des petites coupures, des douleurs au niveau des coussinets. N’hésitez pas à utiliser des baumes cicatrisants, hydratants, l’aidant à soulager ses maux tout en douceur.
  • Une hygiène irréprochable : Votre chien a besoin, tout comme vous, d’avoir une hygiène irréprochable. Chouchoutez votre animal en faisant l’acquisition d’un dentifrice pour chien. Simple à utiliser, ce produit naturel permettra à votre compagnon, de garder une hygiène buccale indispensable. La fragilité des dents, la sensibilité dentaire, la prévention de la plaque dentaire mais aussi la lutte pour le rafraîchissement de l’haleine, ne seront que des souvenirs lointains avec un dentifrice liquide naturel pour chien.

🔎Bon à savoir : L’Alimentation

Bien choisir les croquettes pour son chien

Aimer son animal, c’est aussi bien l’alimenter : mieux il mangera, meilleure sera sa santé et donc plus longue sera son espérance de vie.

  • Quelles croquettes pour mon chien ?
    Des croquettes adaptées à ses besoins, en fonction de sa taille, son âge, son activité et bien sûr de ses goûts. Nous sommes là pour vous conseiller et vous guider dans votre choix.
  • Marque connue ou non ?
    Nous proposons des croquettes avec des marques peu connues. Le but étant de ne pas vous faire payer la publicité et la notoriété de la marque, mais privilégier leur qualité.
    Cela nous permet de vous proposer des croquettes de qualité supérieure à prix attractif.

Nous vous conseillerons les croquettes les mieux adaptées à votre chien et à votre budget. Notre but étant de vous permettre de bien le nourrir tout au long de sa vie, mais pas à n’importe quel prix !

Car son bonheur passe d’abord par une bonne alimentation.

Une alimentation saine, dotée de tous les nutriments et vitamines nécessaires à son développement


Que vous soyez le maître d’un chiot ou bien d’un chien plus âgé, sachez que votre animal a des besoins spécifiques, et notamment dans le domaine de l’alimentation.

Tout d’abord, en fonction de son poids, de son âge, vous devez lui préparer des rations différentes.

Qu’il s’agisse de croquettes, de pâtés, votre chien a besoin d’avoir dans sa gamelle des nutriments, des minéraux, des protéines et des vitamines, nécessaires à son bien-être, son développement. Votre chien est plutôt casanier ?

Vous devrez ainsi faire attention à ne plus donner trop de nourriture, afin que son poids ne dépasse pas la normale.

Si a contrario, votre chien est plutôt aventurier et joueur, mais qu’en ce moment il est en manque de tonus, vous avez la possibilité de lui donner des compléments alimentaires pour chien, idéaux pour un animal plein de vitalité.

Quels sont les aliments que peuvent manger les chiens ?


Nos amis les chiens doivent avoir près d’eux, en quantité suffisante, des portions journalières de croquettes à la volaille, au bœuf, au saumon. Des légumes sont intégrés dans ces croquettes afin de leur apporter des fibres en quantité suffisante.

Vous souhaitez récompenser votre chien d’une bonne action ou le féliciter pour ses efforts ? Surtout, ne lui donnez pas de chocolat, d’os cassants, car ce sont quelques uns des aliments qui leur sont interdits. Selon leur âge, leur poids, leur alimentation n’est pas la même, ni la ration.

En tant que propriétaire de l’animal, vous avez sans doute envie de lui prodiguer le meilleur ! Dans ce cas, vous avez l’opportunité de lui fournir des compléments alimentaires à mélanger dans sa nourriture. A base de plantes, de produits issus de la ruche, ces compléments naturels sont idéaux pour sa vitalité, atténuer ses douleurs, l’aider à lutter contre les agressions extérieures.

L’allergie alimentaire

Les allergies alimentaires du chien représentent un problème distinct des intolérances. Alors comment diagnostiquer ces allergies et quels sont les régimes adéquats pour les chiens souffrant de ce type de problèmes. Sachez qu’ils peuvent se manifester chez votre chien à n’importe quel âge.

  • Toutefois, les allergies alimentaires du chien sont plus fréquentes chez les chiots et les chiens âgés. Les intolérances alimentaires du chien ont lieu lorsque son appareil digestif n’est pas capable de digérer efficacement un aliment. Cette déficience peut déboucher sur une irritation et un mal-être au niveau du système digestif, des vomissements, des diarrhées et des flatulences peuvent également apparaître.
  • L’intolérance alimentaire peut aussi se manifester sur la peau de votre chien, avec des démangeaisons. Dans le cas des allergies alimentaires du chien, c’est le système immunitaire qui est affecté. Dans ce cas, l’organisme interprète qu’un composant alimentaire est dangereux pour la santé du chien et l’attaque de manière exagérée. Cette réaction favorise la libération de substances comme l’histamine, ce qui entraîne la réaction allergique. Il est important de signaler que les allergies alimentaires sont provoquées par des protéines. Dans le cas des chiens, les plus courantes sont la viande bovine , le poulet, les produits laitiers et le blé. Les principaux symptômes d’une allergie alimentaire se manifestent sur la peau : démangeaisons excessive, rougeurs de la peau, croûtes, otites chroniques, etc. Des infections secondaires peuvent aussi apparaître, comme des lésions et une perte de poils dans certaines zones, principalement à cause des grattements. Des symptômes digestifs peuvent aussi apparaître, comme dans le cas des intolérances.
  • COMMENT DIAGNOSTIQUER LES ALLERGIES ALIMENTAIRES ? Jusqu’à maintenant, l’examen le plus fiable consiste à faire un régime d’éviction pendant plusieurs semaines – entre 8 et 12. Cette méthode consiste à observer si les symptômes disparaissent au fur et à mesure que l’on élimine certaines protéines. Si les symptômes persistent, il faut alors envisager d’autres causes, comme les allergies environnementales, voire la dermatite allergique causée par des puces. Il est nécessaire de traiter les infections secondaires parce que, si cela n’est pas fait, votre chien pourrait se gratter de manière excessive et le régime d’éviction ne servirait alors à rien. Il est très important que, pendant le régime, le chien mange uniquement des aliments autorisés, même en ce qui concerne les suppléments alimentaires ou les récompenses. Votre vétérinaire pourrait aussi réaliser une analyse de sang, parce que si votre chien avait une allergie alimentaire, les anticorps donneraient un résultat très élevé. Mais vous devez savoir que ce type d’examens n’est pas fiable à 100% parce que les faux résultats positifs et négatifs sont fréquents.

🔎Connaissez-vous le bois de cerf ? 🔍

🐾Les bienfaits du bois de cerf

Constitué de calcium et de minéraux naturels, le bois de cerf est la nouvelle génération d’os à mâcher 100% naturel qui satisfait un besoin primaire et indispensable pour l’équilibre et le bien-être de votre chien : la mastication.

Plus qu’un besoin, la mastication est pour votre chien une très grande dépense d’énergie qui participe à son équilibre et à son bon développement.

Mâcher c’est aussi une façon naturelle de s’occuper, de combattre l’ennuiet de soulager la frustration et l’anxiété.

Mâcher un bois de cerf réclame un véritable effort physique pour votre chien qui ressentira une réelle fatigue exactement comme nous lorsque l’on fait une séance de sport intensif.

👉Le bois de cerf permet de calmer et de défouler un chien trop énergique.

Pour arriver à la moelle sèche au centre du bois de cerf, votre chien va devoir se poser, maintenir le bois de cerf et « poncer » la couche de calcium par un mouvement lancinant et prolongé des dents contre le bois de cerf.

Une mâche régulière et prolongée libère de l’endorphine et apaisera votre chien.

👉Même mâché, le bois de cerf ne dégage aucune odeur, il ne colle pas dans les poils ni sur le tapis, il ne laisse pas de petits morceaux.

👉Produit naturel reconnu pour sa résistance💪, ses qualités nutritives et gustatives

👉Détartrage naturel et efficace

👉Coupe-faim naturel

🔎Connaissez-vous le bois d’olivier pour chien? 🔍

Le bois d’olivier pour chien à mâcher est le jouet 100% végétal pour jouer avec votre chien sans risquer de se prendre une écharde, vous pouvez également lui laisser à rogner s’il a besoin de se défouler. Composé entièrement de bois naturel d’olivier sans aucun traitement, aucun additif animal ou artificiel. Pour les chiens qui aiment mastiquer ou mordiller, le bois d’olivier est parfait car il ne produit pas d’éclats de bois ou de petits morceaux tranchants. Il agit mécaniquement comme une brosse à dents naturelle et permet ainsi d’aider à l’élimination du tartre. Il participe ainsi à une bonne hygiène bucco-dentaire de votre chien. Bois à grain fin qui est plus dur que la plupart des bois naturels, il est simplement séché et poncé puis légèrement infusé avec de l’huile d’olive vierge pour donner une mastication saine, sûre et satisfaisante à votre chien.

  • Aucun additif, aucun traitement, aucun conservateur : 100% naturel
  • Ne se délite pas, jamais d’échardes, d’éclats ou de copeaux
  • Aucune odeur, propre
  • Ne colle pas aux poils une fois mâchouillé
  • Vraiment durable
  • Zéro calorie
  • Aide à nettoyer les dents de votre chien ou chiot
  • Convient aux chiens souffrant d’allergies

Choisissez un bois adapté à la mâchoire de votre chien. Cela permettra à votre chien de retirer tous les bienfaits de cette friandise naturelle. Trop petit, il n’aurait pas une action efficace en terme de détartrage et trop grand, il le découragerait d’atteindre la moelle. Nous serons là pour vous conseiller.

Chien couleur fauve dans la nature

Comment savoir s’il faut vermifuger son chien?

Quels sont les symptômes indiquant que votre animal doit être vermifugé ?

Il n’est pas toujours évident de constater la présence de vers digestifs mais certains symptômes peuvent être perçus comme signaux d’alertes si votre animal doit être vermifugé. Par exemple, des vomissements, une diarrhée, des flatulences, un frottement trop régulier du derrière sur le sol, une perte de poids ou des petits grains blancs dans les selles de l’animal.

Quoi qu’il en soit, le vermifuge doit être récurrent pour votre chien. Il prévient et préserve la santé de l’animal, mais aussi celle de votre entourage puisque la présence de vers digestifs peut contaminer l’homme et causer des maladies humaines, plus ou moins graves. Les personnes à risques comme les enfants, les femmes enceintes ou les personnes âgées doivent être vigilantes, et protégées.

La contamination se fait par voie orale. Par exemple, si votre chien se nettoie le derrière et vous lèche ensuite. Le lavage des mains est primordial après chaque contact avec l’animal pour éviter le risque de contamination.

🔎Bon à savoir : Les vers🔍

Le vers chez le chien est un type de parasite qui peut affecter votre animal de manière courante. Ces parasites peuvent affecter la santé de votre chien et la prévention est la clé pour veiller à son bien-être.

Les vers intestinaux sont des agents parasites qui peuvent se loger chez votre chien (et d’autres animaux) en affectant son intestin et son système digestif. Même si ce parasite est répandu et que votre chien sera probablement affecté à un moment donné, c’est un signe avant-coureur et vous devez réagir rapidement, puisque les vers doivent être traités et qu’ils ne seront pas éliminés de manière naturelle. Comme pour tout problème de ce type, il vaut mieux prévenir que guérir, il est donc important que vous sachiez qu’un chien ayant vécu dans un refuge pour animaux, au contact de nombreux autres chiens et dans des circonstances particulières, ait de plus grandes probabilités d’être infecté.

Quels sont les vers chez le chien les plus courants ?

Les vers chez le chien ne font pas tous partie de la même famille, on trouve des sous-types et différents groupes : Les vers ronds (Toxocara canis ou Toxascaris leonina), les vers plats (Dipylidium caninum ou Echinococcus granulosus), les vers en fouet (Trichuris vulpis), les vers en crochet (par exemple l’Ancylostoma).

Mais, pourquoi mon chien a-t-il des vers ?

Ne pensez pas que c’est parce que vous ne prenez pas soins de lui ou parce que vous n’assurez pas un niveau d’hygiène suffisamment correct. Cela peut arriver tout simplement : parce que qu’il fouine dans les poubelles de la rue ou dans de la viande contenant des œufs, qu’il entre en contact avec d’autres chien qui en ont déjà (via les selles ou en étant en contact en jouant), par le lait maternel, si sa mère avait des vers, à cause des puces, qui favorisent leur apparition. Pour savoir si votre chien est affecté par un parasite intestinal, vous devez faire attention à d’éventuels changements dans son comportement et observer le moment où il fait ses besoins. Souvent, les parasites sont visibles à l’œil nu. Cela signifie alors que l’infestation est à un stade avancé. Anémie, fatigue excessive, démangeaisons, etc., peuvent être des symptômes provoqués par les vers chez le chien.

Autres agents parasitaires chez le chien

A part les vers intestinaux, d’autres parasites peuvent choisir votre chien comme hôte. Parasites intestinaux comme la bactérie spirochète ou la giardia : en affectant le système digestif, ils provoquent généralement des vomissements et une perte de poids. Vers du poumon : ce sont les plus dangereux parce qu’ils peuvent entraîner des problèmes de coagulation. Ils vivent dans les poumons et plus précisément dans les vaisseaux sanguins. Filariose ou vers du cœur : ils produisent des insuffisances cardiaques et de la toux excessive.

Parasites externes : les parasites externes présents dans le pelage du chien sont les acariens, les puces ou les tiques. Le danger avec ces parasites est qu’ils peuvent transmettre d’autres maladies.

EST-IL IMPORTANT QUE MON CHIEN N’AIT PAS DE VERS ? COMMENT PRÉVENIR CELA ?

La santé intégrale de votre chien est importante pour son bien-être et elle dépend de votre responsabilité. Si votre chien a un parasite, sa santé est affectée puisque le parasite s’alimente de lui, de son sang et de sa vitalité. Dans le cas des chiots ou des chiens senior, leur santé peut être encore plus compromise s’ils sont affectés par des parasites, puisque leur système de défense n’est pas à 100%. De plus, les chiens peuvent contaminer les humains avec certains parasites, il est donc primordial de mener un déparasitage des animaux. La vermifugation régulière éviteront les parasites chez votre chien dans la majorité des cas. Souvenez-vous que non seulement la vermifugation externe est essentielle avec les pipettes ou collier, mais vous devez aussi régulièrement fournir à votre chien des antiparasitaires oraux internes. Pour les parasites tels que les vers chez le chien, la meilleure manière d’éviter que les animaux ne se contaminent ou qu’ils l’attrapent est la prévention. Un protocole antiparasitaire interne correct sera suffisant dans la majorité des cas afin que l’animal ne soit pas affecté.

Pourquoi vermifuger son animal pendant le cycle lunaire ?

L’influence lunaire joue un rôle important sur l’efficacité du traitement qui sera bien meilleure s’il est effectué pendant la période lunaire. En lune croissante, les parasites migrent dans l’intestin et vont proliférer jusqu’en phase de pleine lune pour connaître ensuite une décroissance. C’est pourquoi, en administrant le vermifuge en phase de lune croissante jusqu’en lune décroissante, vous neutralisez efficacement la prolifération des parasites internes. Vous trouverez ci-dessus le calendrier 2021 sur lequel vous pourrez facilement vous orienter. Lors de votre achat, nous vous fournissons le calendrier en version papier.

Faut-il utiliser régulièrement des shampoings pour la toilette de nos chiens et chats ?

Les chiens et les chats sont les animaux domestiques préférés des hommes. Le chien adore se rouler par terre et est souvent sale. Ces poils s’emmêlent et se salissent, si votre chien n’est pas lavé, vous allez sentir une odeur peu agréable émanant de lui. Concernant les chats, ils sont plus propres que les chiens, en effet ils se font eux-mêmes leur toilette, cependant, ils ne peuvent entièrement se laver, des résidus de terres peuvent rester accrocher sur leur pelage. C’est pourquoi il est nécessaire de laver son animal de compagnie à l’aide d’un shampoing de temps en temps.

Les avantages du shampoing pour chien et chat

Le shampoing pour chien et chat permet de laver en douceur le poil de votre animal. En effet, lorsqu’il est sale votre animal à tendance à se gratter, pour éviter qu’il ait des démangeaisons, il faut le laver. Le shampoing pour chat et pour chien permet de rendre le pelage de votre animal doux et soyeux, il sera plus facile de le brosser et de démêler les nœuds après.

L’erreur à ne pas commettre

Pour réaliser la toilette de votre chien ou de votre chat, il est obligatoire d’utiliser un produit spécial pour chien ou pour chat. Votre shampoing n’est pas adapté pour leur peau. Si vous commettez cette erreur, la peau de votre animal risque d’être irritée. Il est même possible que ses poils viennent à tomber.

Shampoing pour chat et chien : quelle fréquence d’utilisation ?

Il n’est pas nécessaire de laver son chien tous les jours. Le toilettage est même une activité que le chien et le chat n’apprécient pas forcément. En effet, il est très difficile de faire prendre un bain à votre animal, car ce ne sont pas toujours des grands fans d’eau.

Concernant les chiens, si votre animal à des poils longs, il est conseillé de lui faire prendre un bain tous les mois. Les poils traînent par terre et se salissent donc beaucoup plus facilement. À l’inverse, si votre chien à des poils courts, vous n’avez pas besoin de laver aussi souvent, une fois tous les trois mois suffit.

Si vous avez un chat, il n’est pas nécessaire de le laver avec un shampoing régulièrement. Effectivement, les chats sont des animaux très propres qui sont capables de faire leur toilette tout seuls. Mais s’il ne parvient pas à venir à bout de saleté lui-même ou s’il est sujet à des maladies de peau, vous pouvez lui donner le bain

Quel shampoing utilisé pour un chien et chat ?

Privilégiez un shampoing spécial pour votre animal s’il a un besoin spécifique. Il existe donc des shampoings spéciaux pour chiens et des shampoings spéciaux pour chat. Selon les besoins, vous trouverez des shampoings insectifuges ou déodorants, des shampoings pour les démangeaisons, la brillance du pelage … En effet, il faut choisir un shampoing adapté au type de peau de votre animal, mais aussi à son pelage. Dans tous les cas, nous serons là pour vous guider dans le choix du shampoing le mieux adapté 😊.

A partir de quel âge peut-on laver son chien ou son chat ?

Les chiens et les chats n’aiment pas que vous les laviez. Ils stressent, bougent dans tous les sens. Parfois, certains maîtres abandonnent l’idée du bain, car ils n’ont pas la force ou la patience tenir leur animal. C’est pourquoi il est conseillé de leur donner leur premier bain le plus tôt possible, à partir de l’âge de 3 mois par exemple. De cette manière, ils sont habitués très jeunes à l’eau, au shampoing et au fait d’être manipulé, donc quand ils auront atteint l’âge adulte, ce sera très facile de les laver.

Comment laver son chien ou son chat ?

Régler tout d’abord la température de l’eau. Optez pour une eau tiède (entre 35 et 37 C°) comme si vous donniez le bain à un bébé. Vous pouvez laver l’entièreté du corps de votre animal en commençant par les pattes et en terminant par la tête. Faites attention à ne pas appliquer du produit dans les yeux et les oreilles de votre animal. Évitez aussi de leur asperger l’intérieur des oreilles, surtout que certains chiens peuvent être sujet aux otites (certains cockers par exemple).

Et si votre salle de bain n’est pas adaptée (pas de baignoire par exemple), si vous avez un gros chien, ou simplement vous ne souhaitez pas l’utiliser pour laver votre chien, optez pour notre lavage en libre service 😉

Le soin des oreilles

L’oreille du chien est faite de façon très différente de celle de l’homme. Le conduit auditif en forme de « L », favorise l’accumulation du cérumen et secondairement les otites. Il convient donc de vérifier régulièrement l’état des oreilles de votre chien. Le nettoyage des oreilles s’effectue à l’aide de produits spécifiques permettant de dissoudre le cérumen, sans être irritant pour l’oreille : pas d’eau ou de sérum physiologique dans les conduits et pas de coton-tiges non adapté aux chiens. Apprenez également à couper les poils qui sont à côté du conduit : ils favorisent l’accumulation du cérumen … L’entretien des oreilles se fera d’autant plus facilement que le chien est habitué dès son plus jeune âge.

Les démangeaisons d’oreilles

Votre chien se gratte souvent les oreilles ? Il est fort possible qu’il soit atteint par des acariens d’oreilles. Nommés aussi mites d’oreilles, ce sont des parasites courants chez le chien. Mais ils ne sont pas faciles à détecter ! Ils peuvent être facilement transmis d’un chien à un autre, par contact étroit ou encore par le biais d’une literie commune. Si la mite en soi n’est pas particulièrement dangereuse, elle cause un inconfort conséquent, provoquant de fortes démangeaisons au niveau des oreilles, que le chien atteint ne peut alors s’empêcher de gratter. Cela peut causer des blessures susceptibles de s’infecter et de devenir très douloureuses. Ce sont de minuscules parasites à huit pattes qui se logent à l’intérieur du canal de l’oreille externe et se nourrissent de cérumen et d’huiles corporelles. Il existe plusieurs types de mites touchant les chiens, la plus courante étant Otodectes cynotis. Elles sont si minuscules qu’il est généralement impossible de les distinguer à l’œil nu, ce qui les rend difficiles à diagnostiquer. Elles peuvent se multiplier rapidement, puisqu’il faut seulement 4 jours à leurs œufs pour éclore, et que les mites naissantes atteignent leur maturité en moins de 3 semaines.

Bien que les mites d’oreilles du chien soient quasiment invisibles, certains signes peuvent vous alerter. Si votre chien secoue beaucoup la tête, se gratte souvent les oreilles ou les frotte contre les meubles et l’encadrement des portes, il est possible qu’il ait contracté des mites. Mais d’autres causes peuvent expliquer des démangeaisons des oreilles. Il faut donc procéder à un examen plus poussé. Chez les chiens, les mites d’oreilles vivent à l’intérieur du canal de l’oreille externe. C’est donc à cet endroit que vous devez rechercher des signes de leur présence. Si vous observez des écoulements noirs ou bruns de cérumen, semblables à du marc de café, à l’intérieur des oreilles de votre chien, cela indique vraisemblablement la présence de mites.

Alors que faire ? Des produits naturels repulseront ces indésirables et soulagerons votre chien. Nous vous recommandons notre crème Cicanimal, après avoir nettoyer ses oreille avec notre nettoyant auriculaire lui aussi 100% naturel.

Nos Marques

advance chiens

nature variety

happy life

kerbl chien

animalerie villeneuve sur lot

libra chiens

saga nutrition chiens

versele laga chiens

arquivet

nutrition chiens villeneuve sur lot

advantix chien villeneuve sur lot

croquette advance villeneuve sur lot

advance chiens

advantage chien villeneuve sur lot

red dingo villeneuve sur lot

trixie chiens

Témoignages

Bonjour à tous,

Avant j'allais dans un autre magasin spécialisé et c'était très cher, pourtant mon chien maigrissait.

Chez VIP Animals, les prix sont très abordables et on peut avoir de bons conseils.

En plus, leurs croquettes sont super et mon chien les adore !

Emma


Je viens d'acheter une niche pour mon chien.

Je l'ai commandé dans ce magasin car les prix étaient plus intéressants et le modèle de qualité. En plus, on me l'a monté donc "pas de prise de tête".

On m'a conseillé pour la taille (elle me semblé un peu petite), mais finalement elle est parfaite pour mon chien. Il sera au chaud et au sec tout l'hiver.

En plus, je viens d'essayer les croquettes et mon chien en raffole...

Caroline
Propriétaire de Junior (SETTER mâle)


Bonjour,
J'ai découvert ce magasin où l'on trouve de tous : il y a du choix dans les croquettes mais aussi de nombreux accessoires et friandises.

Je donne à mon chien les croquettes Advance Medium adulte et il les adore. En plus, il avait toujours du mal à digérer ses anciennes croquettes alors que maintenant plus un soucis.

Je vais rester sur ces croquettes Advance, j'en suis content.

Jean, propriétaire d'un Berger Australien

Donnez votre avis sur notre page Facebook

Découvrez nos avis

Anthony Rabaud
Anthony Rabaud
09:37 13 Mar 20
Une animalerie chaleureuse et à taille humaine. Le personnel est de très bon conseil, vous accueille avec sourire et... bonne humeur, et cherche à nous procurer les croquettes et les produits de soin adaptés aux besoins de nos boules de poils.Je recommande sans hésitation.plus
Arthur Bouvier
Arthur Bouvier
14:55 29 Jun 19
Enfin un vrai magasin de proximité ! J'ai 3 chevaux ,et ils on sans arrêt des mouches qui leur tournent autour. J'ai... été très bien conseillé pour un masque anti mouches à chacun, et un spray très efficace et qui tient longtemps (une semaine). Magasin à découvrir !plus
Luna Delailah
Luna Delailah
14:35 29 Jun 19
J'ai découvert par hasard ce magasin. Je viens d'acheter un shar-pei, et il avait des problème de peau et de digestion... avec ses anciennes croquettes. La vendeuse m' a conseillé des croquettes de meilleure qualité, à un prix raisonnable, et qui lui conviennent parfaitement. Elle m'a en même temps conseillé pour son éducation. Bon magasin !plus
Location Location
Location Location
10:52 14 Mar 19
Nous avons ete tres bien conseillé, et les produits sont de qualités, nous y retournerons avec plaisir !!
Melemme Melemme
Melemme Melemme
17:01 17 Apr 18
Vendeuse toujours de bonne humeur et de bons conseils.Du choix et des produits de qualité. Bon rapport qualité... prix.N'hésitez pas à y aller !plus
emmeline TREZEGUET
emmeline TREZEGUET
19:03 04 Nov 17
Conseil, choix et prix super ! Vendeuse toujours souriante. Je recommande.
Avis suivants
js_loader

Contactez-nous